angela merkelAux questions que lance le baron van Handel à la chancelière (voir l’article de MPI), nous disposons d’ores et déjà de nombreuses réponses, qui n’ont pas dû lui échapper…

Les origines de la chancelière. Le nom de naissance d’Angela Merkel est Angela Dorothea Kasner. Elle est le premier enfant de Horst Kasner[1], né Kazmierczak en 1926 à Berlin-Pankow et décédé en 2011 à Templin, et de Herlind Kasner, juive polonaise née Jentzsch en 1928 à Elbing, au nord de la Pologne dans la voïvodie de Varmie-Mazurie, à l’époque en Prusse-Occidentale. Angela Merkel est officiellement née à Hambourg en 1954.

Elle s’est vue fort embarrassée lorsqu’en mars 2013, parut un article de la Gazeta Wyborcza, journal important en Pologne, relayé par n-tv[2], sur son arbre généalogique et sa filiation polonaise, dont se sont enorgueillis les Polonais et plus particulièrement les partisans de la Plate-forme civique (PO, parti européiste, dont l’un des chefs de file est Donald Tusk, nommé à la présidence du Conseil européen en août 2014, avec qui Merkel est très liée). Révélations dont s’est emparée la presse polonaise jusqu’à considérer Aniela Kazmierczak comme leur compatriote !

enjoy capitalism coca colasMes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Soumission. Abdication. Désertion. Voilà les mots qui me viennent à l’esprit tant nous perdons nos esprits en Europe. Personne ne veut plus penser et comprendre ce que veut dire la liberté.

La liberté c’est la possibilité de choisir collectivement un destin. La liberté, par définition, ne peut se concevoir et s’exprimer que dans un cadre respectueux de la souveraineté.

Cette souveraineté peut être nationale, elle pourrait même dans l’absolu être européenne, sous réserve que l’Europe soit autre chose justement qu’un outil de propagande pour assurer, au mieux, notre soumission aux intérêts américains, intérêts qui ne sont plus depuis bien longtemps les intérêts du peuple américain mais ceux du totalitarisme marchand incarné par le “big business” et ses multinationales prédatrices aussi bien des hommes que des âmes ou des ressources.

loi el khomri ue upr charles henri gallois 768x451Je publie ci-après un très bon article de Charles-Henri Gallois, qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure.
Notre responsable en charge des questions économiques rappelle opportunément que la pauvre Mme El Khomri (dont on apprend, ce 1er mars, qu’elle vient d’être hospitalisée après avoir fait un malaise) n’est à peu près pour rien dans le projet de loi scélérate qui porte son nom.
La « faisant fonction » de ministre du Travail n’est que la domestique d’une oligarchie cupide qui a décidé l’appauvrissement général des peuples d’Europe pour son plus grand profit.

François Asselineau

Comment votre smartphone transmet en toute innocence pratiquement toute votre vie aux services secrets (Bits of Freedom)

Les services de renseignement collectent les métadonnées des communications de tous les citoyens. Les politiciens voudraient nous faire croire que ces informations ne sont pas si importantes.

Un lecteur du De Correspondent a voulu vérifier et a prouvé le contraire : les métadonnées révèlent à votre sujet bien plus que vous ne l’imaginez.

Ton Siedsma est nerveux. Cela fait plusieurs semaines qu’il a pris cette décision, mais il ne cesse de la repousser. Nous sommes le 11 novembre, par une fraîche soirée d’hiver. C’est à vingt heures dix (20:10:48 pour être précis) en passant la gare d’Elst sur le chemin de la maison, qu’il a lancé l’application. Cette dernière va enregistrer la totalité des métadonnées de son téléphone sur une période d’une semaine.

Source : Sheldon Wolin, The Nation, le 26/02/2012

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

fascisme capitalismeLa guerre d’Irak a tellement accaparé l’attention du public que le changement de régime en train de s’accomplir chez nous est resté dans l’ombre. On a peut-être envahi l’Irak pour y apporter la démocratie et renverser un régime totalitaire, mais, ce faisant, notre propre système est peut-être en train de se rapprocher de ce dernier et de contribuer à affaiblir le premier. Le changement s’est fait connaître par la soudaine popularité de deux expressions politiques autrefois très rarement appliquées au système politique américain. « Empire » et « superpuissance » suggèrent tous les deux qu’un nouveau système de pouvoir, intense et s’étendant au loin, a pris naissance et que les anciens termes ont été supplantés. « Empire » et « superpuissance » symbolisent précisément la projection de la puissance américaine à l’étranger, mais, pour cette raison, ces deux termes en obscurcissent les conséquences domestiques.

Attention si vous utilisez Microsoft Windows 10, 8, 8.1, 7

Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 !

Le 29 juillet 2015, le grand moment est venu : le groupe milliardaire Microsoft a lancé, comme il l’avait annoncé, l’offre gracieuse de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Tous les utilisateurs des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 reçoivent l’offre généreuse d’installer la mise à jour GRATUITE de Windows 10. De nombreux possesseurs d’ordinateurs Windows trouvent en bas à droite de l’écran, dans la barre de tâches, un petit symbole du logo Windows. En cliquant dessus avec la souris, on est guidé et encouragé à faire la mise à jour : « Vous recevez gratuitement Windows 10 d’une valeur de 135 € ».

Coat of arms of the President of IcelandDepuis sa décision en 2008 de ne pas soutenir ses banques, de les déclarer en faillite, et d'emprisonner ses banquiers, voici des nouvelles optimistes de ce petit pays dont les habitants ont décidé de ne pas laisser leurs élites décider à leur place en prenant pacifiquement les choses en main, ce que l'on a appelé "la révolution des casseroles".
Très peu de gens nous en parle, sans doute le signe d'un certain ostracisme en vertu des choix économiques et politiques effectués.

Depuis novembre 2010, l'organisation des pouvoirs en Islande a été bouleversée à la suite de manifestations populaires, notamment envers le système financier, les Islandais refusant de payer les dettes de leurs banques. Ces manifestations se sont soldées par la démission du gouvernement, puis l'élection d'une assemblée constituante afin d'écrire une nouvelle constitution. Initialement 1000 citoyens ont été tirés au sort, parmi lesquels 522 ont accepté d'être candidats et dont, finalement, 25 ont été élus pour former l'assemblée constituante. Le 20 octobre 2012 se déroule le référendum constitutionnel islandais.

Voici trois courtes vidéos qui nous informent des choix populaires mis en place.

François Asselineau analyse finement la situation et tape du poing sur la table.

"La France est en train de devenir une dictature."