Source : Maxime Chaix, 24-01-2016
CIA opération "Timber sycamore"
Un article du New York Times [en français ici] vient de dévoiler le nom de code de la guerre secrète multinationale de la CIA en Syrie : il s’agit de l’opération Timber Sycamore, ce qui peut signifier « Bois de Platane » ou « de Figuier sycomore ». En 1992, les chercheurs syriens Ibrahim Nahal et Adib Rahme avaient publié une étude selon laquelle, « [b]ien que la largeur des cernes soit influencée par les facteurs du milieu, le bois de Platane d’Orient peut être classé parmi les espèces à croissance relativement rapide par rapport au hêtre ou au chêne. » Les groupes rebelles majoritairement jihadistes, qui ont proliféré en Syrie à partir de l’été 2011, pourraient donc être considérés comme des « platanes d’Orient » du fait de leur « croissance rapide » – sans qu’un lien ne soit forcément établi entre le nom de code de cette opération clandestine de la CIA et ce phénomène biologique. Il est également possible que « Sycamore » fasse référence non pas au platane mais au figuier sycomore, dont le « bois peut servir de combustible et le frottement de deux branches permet d’allumer un feu ».
La vitesse de développement de l'EI n'est pas fortuite, c'est en fait l'oeuvre d'un homme ex-officier de renseignement de l'armée irakienne licencié après la chute de Sadam Hussein.
Le président français s’est confié au journaliste Xavier Panon, qui révèle que François Hollande a décidé de livrer des armes lourdes aux rebelles syriens, malgré l’embargo européen.
Conférence sur la Syrie par Alain CHOUET Invité de l’Association Régionale Nice Côte d’Azur de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale),
Extrait d'une note d'analyse du 06/04/2006 de l'ESISC 








Par The Saker – Le 26 mars 2016 – Source
Ma dernière chronique sur l’Europe a suscité beaucoup plus de réactions que prévu, et je sens qu’il me faut répondre à quelques-uns des commentaires qui ont été faits et simplement partager avec vous non pas tant mes pensées que mes sentiments à propos de l’Europe et de son malheureux sort. Attention, ce sera une diatribe de colère, écrite avec tristesse et le désespoir au cœur, et sans aucun égard pour les bonnes manières ou la rectitude politique – ni l’orthographe ou la grammaire, d’ailleurs.
Qu’est-ce que la souveraineté d’une nation ?
Jacques Sapir est l’un des rares économistes à ne pas céder à la pression du politiquement et économiquement correct consistant à bénir l’euro et le dogme de l’Europe malgré les insultes et les quolibets dont sont affublés tous les mécréants de la monnaie unique.