freres musulmansExtrait d'une note d'analyse du 06/04/2006 de l'ESISC par Alain Chouet (ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE) sur L’ASSOCIATION DES FRÈRES MUSULMANS où chronique d'une barbarie annoncée.

Dans le sillage des violences terroristes de ces cinq dernières années, les tristes exploits du groupe Zerkawi en Irak, la prise du pouvoir par le Hamas en Palestine, les succès électoraux des islamistes en Égypte ont fini par attirer l’attention des observateurs sur l’Association des Frères Musulmans et sur ses émanations politico-militaires que sont les Jamaa Islamiyyah (Groupes islamiques) souvent plus connues sous leurs désignations locales ou de circonstances (Jihad islamique, GIA, GICM, Al-Qaïda, Groupe Zerkawi, etc.).
Tardive découverte par les médias occidentaux d’une mouvance qui rythme depuis le milieu du XXème siècle la plupart des évolutions politiques du monde arabe et musulman et dont l’essence même implique par construction l’exclusion, la violence, la coupure et l’affrontement avec le reste du monde.


...

Même si elle a eu l’habileté de s’affubler de l’épithète « musulmans », l’Association des Frères n’a pas plus à voir avec l’Islam que les différents mouvements fascistes européens du XX ème siècle n’avaient à voir avec les valeurs fondamentales de l’Europe ou la chrétienté. Elle n’a fait que prendre la religion en otage et la confisquer à ses propres fins. L’erreur, tant pour les Musulmans que pour les Occidentaux, serait de faire son jeu et de la considérer comme un interlocuteur représentatif de l’Islam et un médiateur politique ou social.
Comme tous les fascismes, la Confrérie n’est porteuse que des appétits et des fantasmes de ses chefs et grosse de barbarie.

Lire la suitesur le site http://alain.chouet.free.fr/import/Association%20FM.pdf